mardi 17 octobre 2017

│Empara

Le temps file à une telle vitesse quand on a une famille, un boulot et trop de passions !!

Je devais parler de prise de vue il y a 15 jours mais je dois avouer que le temps et l'énergie m'ont manqué.

Le prochain article est encore cours d'écriture alors j'en profite pour vous parler de quelque chose qui m'a vraiment aidé à progresser en photographie, j'ai nommé EMPARA.

Tout a commencé au hasard de mes promenades sur le net. J'ai découvert le site Objectif Photographe où, Xavier Navarro, talentueux photographe de mariage, qui proposait des tutos gratuits pour apprendre les bases de la photo.

Il proposait également des formations payantes via le site et, séduite par sa pédagogie et la passion qui transparaissait, j'ai acheté celle où on apprends à maîtriser le flash externe (dit flash cobra).

Mais Xavier ne s'est pas arrêté là, et c'est là que je suis devenue une fan absolue de ce type. Son ambition est de proposer des formations de qualité au plus grand nombre et non pas se limiter à des élites ayant les moyens de payer pour pouvoir apprendre.

De cet idéal est née la plateforme EMPARA. Xavier et son équipe, accompagnés d'intervenants reconnus (Greg Finck, Samuel Bouget etc) nous offre GRATUITEMENT la possibilité d'assister à des formations en live sur différents domaine de la photographie et de l'entreprenariat. Ces formations étaient financées par le crowdfunding et vous avez aussi la possibilité d'acheter ces formations (à des prix raisonnables pour une telle qualité) pour pouvoir télécharger les vidéos, les ressources et la présentation écrite.

Début septembre, j'ai acheté la formation Lightroom et bien qu'ayant pu assister presque à la totalité des 3 jours qu'ont duré le live (oui oui, TROIS jours de formation), j'étais bien contente de pouvoir revoir les vidéos plusieurs fois, bénéficier des bonus (comme les brushs de Xavier par exemple) et le support écrit. Et ça pour 129€.

Mais encore une fois, EMPARA ne s'est pas arrêté là !!! Depuis quelques jours, nous avons, VOUS avez, la possibilité de vous abonner à EMPARA et de bénéficier de TOUTES les formations existantes et à venir !

Oui, je vais pouvoir assister au workshop mariage de Xavier (399€ à l'achat), la formation de retouche de portrait de Samuel Bouget (139€), la formation de Greg Finck (179€), vous savez, le célèbre photographe marié à la styliste Rime Arodadaky sans parler des formations à venir sur la photographe de paysage par Gaudencio, ou photoshop par Julien Pons. Et tout ça pour 25€ par mois sans engagement. En d'autres termes, le Netflix de la formation. Et je dois vous avouer que pour les anciens contributeurs, dont moi, ce sera même un peu moins cher pour nous remercier d'être là depuis longtemps.

Xavier Navarro en parle beaucoup mieux que moi dans le teaser, à regarder jusqu'à la fin parce qu'il vaut le coup (et ça ne dure que 2m30).




Pourquoi je vous fais un article juste sur EMPARA ? Tout simplement parce que le concept est juste génial. Je ne peux que soutenir l'initiative d'EMPARA et participer autant que je peux cette entreprise. Leur sort futur est entre nos mains !

Si je ne vous ai pas convaincue, ayez la curiosité d'aller sur le site, sur la chaîne Youtube ou même le blog Objectif Photographe. Vous y trouverez les réponses à vos questions j'en suis sûre. Cliquez sur les liens qui apparaissent dans l'article, vous n'aurez pas perdu votre temps.

Nos entrepreneurs ont du talent !

Je vous dis à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire